Attendre que ça se fasse « tout seul »


En tant que chef d’entreprise vous êtes au cœur du projet. Si vous êtes trop occupé pour pouvoir coordonner vous-même le déploiement, il est important de désigner des pilotes en interne qui ont une vision globale de l’entreprise. Ils seront les référents de Sogexpert et auront en charge le déploiement auprès des différents services.


Pensez aussi à signaler des utilisateurs clés qui doivent avoir une bonne connaissance de l’entreprise et de l’outil informatique. Ils seront à même d’identifier les éventuelles difficultés rencontrées au quotidien, et seront force de proposition.


Aller trop vite


Si les changements apportés dans l’organisation sont trop conséquents, n’hésitez pas à intégrer Sogexpert dans votre fonctionnement étape par étape.


Négliger la préparation


Il ne faut pas négliger la phase de préparation et de réflexion. Vos salariés doivent sentir que vous êtes bien préparé, que vous avez levé toutes les objections et envisagé tous les cas de figures.


Nous sommes à votre disposition pour accompagner le déploiement de Sogexpert dans votre société, auprès de vos collaborateurs.