La prospection des professionnels se fait au travers d’un outil de Gestion de Relation Clientèle (CRM en anglais). A travers ce CRM, il sera possible de qualifier les fiches contacts des contacts professionnels de tout l’historique de la relation client par le biais de commentaires et d’actions programmées sur le planning des commerciaux.


*Les différents filtres compteurs permettent de filtrer les contacts en fonction de leur catégorie et de leur statut.


*Différents filtres permettent d’affiner la recherche selon différents critères.


Il est possible de faire évoluer le contact professionnel au travers de différents statuts qui explicitent l’état de la relation avec le contact.


Ces statuts sont regroupés en 3 grandes catégories :

PROSPECT : Aucun contact avec le professionnel.

OPPORTUNITE : Des premiers contacts ont eu lieu mais aucun dossier finalisé pour le contact.

PRESCRITPEUR : Le contact est identifié au moins une fois sur un dossier finalisé et le contact est devenu client.


Les différents statuts de prospection : 


Les statuts de la catégorie « PROSPECT » :

 

PROSPECT En attente : Position initiale à la création du contact, aucune action commerciale engagée, aucun dossier prescrit.


PROSPECT Refus : Le professionnel a signifié un refus catégorique à une prise de contact.


PROSPECT Injoignable : Le professionnel est injoignable.



 Les statuts de la catégorie « OPPORTUNITÉ » :

  

OPPORTUNITÉ A faire : Le commercial a une action à faire avant de recontacter le professionnel qui a émis la possibilité de travailler ensemble, ce statut permet de planifier une date d’action à faire avant une nouvelle prise de contact.


OPPORTUNITÉ A recontacter : Le commercial a convenu de recontacter plus tard le professionnel (congés, absence, surbooking etc..). Ce statut a pour action de programmer un RDV téléphonique dans le planning du commercial :



OPPORTUNITÉ RDV pris : Le commercial a convenu d’un RDV physique avec le professionnel. Ce statut a pour action de programmer un RDV physique dans le planning du commercial :



OPPORTUNITÉ Devis : Le professionnel prospecté a un devis en cours pour lequel il est identifié en tant que prescripteur ou en tant que demandeur.


OPPORTUNITÉ Gagnée : Le RDV avec le prospect a eu lieu et s’est bien passé, il n’a pas abouti à un devis, mais la rencontre a donné lieu à des promesses de collaboration à venir.


OPPORTUNITÉ Perdue : Le RDV a eu lieu et s’est mal déroulé. Le prospect ne se transformera pas en client.


Les statuts de la catégorie « PRESCRITPEUR » :


PRESCRITPEUR Actif : Le contact est un prescripteur qui commande régulièrement des dossiers. Le contact passe automatiquement en statut « prescripteur actif » dès lors qu’il figure en tant que demandeur ou prescripteur sur un dossier dans votre Sogexpert.


La mention de apparaît sur le dossier créé, les ordres de mission et un e-mail est transmis au commercial en charge du suivi du contact pour le prévenir du premier dossier et ainsi en assurer un suivi en temps réel.


Sur les Ordres de mission :


Sur le dossier :


PRESCRITPEUR Inactif : Le professionnel a été à un moment donné un prescripteur actif, mais il n’a figuré sur aucun dossier en tant que prescripteur ou demandeur, dans un délai défini dans le paramétrage SOGEXPERT.



PRESCRITPEUR Perdu : Statut se paramétrant manuellement, le prescripteur ne pratique plus d’activité ou a émis le souhait de ne plus avoir de collaboration avec la société.