Lors de la création d’un dossier, vous avez la possibilité de renseigner l’origine du contact, c’est-à-dire, par quel biais la personne qui fait la demande de diagnostic a trouvé la société.
Un certain nombre d’origines de contact sont déjà renseignées dans Sogexpert avec des comportements intelligents qui leur sont liées :
Site Internet : Le contact a trouvé les coordonnées de la société sur mon site Internet.
Tous les dossiers créés dans Sogexpert à partir des demandes de devis provenant de votre site Internet, se voient qualifié automatiquement comme origine de contact : Site internet.
Site annuaire : Le contact a trouvé les coordonnées de la société sur un annuaire Arobiz auquel vous êtes abonné.
Extranet Client : Il s’agit d’une personne déjà connue de la société. Les dossiers créés dans Sogexpert par le biais des « Pré-commande », se verront attribuer automatiquement l’origine de contact : Extranet.
Prescripteur pro : Si le demandeur vous signifie qu’il vous appelle de la part d’un prescripteur professionnel (agent immobilier ou notaire etc..). Le choix de ce type d’origine dans la prise de commande vous permet de renseigner un prescripteur, en plus du demandeur.
D’autres origines de contact sont renseignées par défaut dans Sogexpert (Pages jaunes, bouche à oreille, grand média, ancien client).
Ces types d’origine se définissent manuellement.
Vous pouvez ajouter de nouvelles origines de contact adaptées à vos spécificités dans PARAMETRAGES > CONTACTS > ORIGINE.
Par exemple : sous-traitance, parution dans le journal local, ou tout autre biais par lequel vos clients et prospects peuvent vous trouver et pour lequel vous souhaitez mesurer le retour sur investissement.
L’objectif est d’identifier et de mesurer l’efficacité et la rentabilité de vos différents budgets de communication.
Données accessibles depuis le menu "CONSULTER / Statistiques".